Pirambu, la Cave de l'Enfer
La misère humaine à une échelle démesurée
Lors de mon séjour au Brésil, je me faisais toujours un devoir d'aller aider dans la Favela de Pirambu, le deuxième plus grand taudis du Brésil.
Un jour, j'ai rencontré une charmante famille, un avocat et son épouse qui donne leur vie pour aider ces milliers de gens qui vivent dans une extrême pauvreté, la cave de l'enfer.
Pirambu habitent plus de 350 mille pauvres qui ont quitté leur terre soit par la sécheresse ou soit que les Landlords leur volé leur terre.
Ici vous verrez dans le diapo, une autre section de ce taudis: la Villa Velha, où reste cette belle famille.
Le centre offre une aide psychologique aux familles pour leur donner l'Estime de soi et d'espérer en un avenir meilleur.
Le centre offre aussi du matériel qu'il cueille avec un vieux camion dans les rues de la villes que les plus nantis jettent chaque semaine.
Après réparations, le centre ouvre ses portent le samedi pour ces gens et leur offre à des prix ridicules toutes sortes d'objets pour leur rendre la vie moins difficile.
On a construit une petite clinique, une école et un bureau pour recevoir et conseiller les familles qui ont des problèmes psychologiques ou des problèmes d'argent.
Je me suis promené avec cet homme merveilleux à travers les ruelles de ce taudis... une vision de l'horreur qui vous empêche de dormir tant la misère est grande.
Pour plusieurs, le seul moment où ils goûtent à de la viande c'est lorsqu'ils se mordent la langue.
Voici un DIAPORAMA de mes séjours dans cette Favela.
Dans mon Tome 1 de mes correspondances de voyage, je consacre un long chapitre à mon expérience dans cette favela.