Voici le Brésil que j'ai exploré en sac à dos, me mêlant aux activitées des brésiliens, goûtant à leur délicieuse nourriture, participant à leurs fêtes et à leurs carnavals. Pays de la samba, des plages infinies, du football et des carnavals.
Des gens super sympathiques. Je me suis fais des amis pour la vie.
Février C'est le grand Carnaval dans toutes les villes. Vous connaissez que celui de Rio où des écoles de samba compétitionnent dans le sambodrome à Rio.
Mais dans les villes, c'est très différent et beaucoup amusant. Des milliers de gens se déguisent et déambulent dans les rues en chantant au son des tambours, suivant d'énormes chars allégoriques pendant une semaine. Une expérience innoubliable.
Un petit aperçu des carnavals dans les autres villes du Brésil
Des fruits et des plantes exotiques.
Quelques animaux rencontrés.
Cette autre route, celle du rêve et du coeur
Dans ces diaporamas, vous aurez une petite idée des endroits et des gens merveilleux que j'ai rencontrés dans la campagne aride de la Sertao..( région aride du nord-est du Brésil) chez les fermiers.
La vie n'est pas facile dans la Sertao (région aride du Brésil) chez les fermiers
J'ai passer des Noël merveilleux chez ces charmants fermiers. Ils sont pauvres mais ils savent se divertir. Un petit arbre de Noël, un petit barbecue de fortune avec quelques morceaux de viandes agrémentés de chants et de danses et de bons PITU...(genre téquila)