Notre Dame de la Guadalupe
Je me trouvais le 12 décembre au Mexique et je savais que la grande fête nationale de la patronne du Mexice: Notre Dame de la Guadaloupe aurait lieu le 14.
On m'a conseillé d'aller à la cathédrade de la Guadaloupe avant la fête, car je serai perdu dans l'immense foule de croyants.
Je me suis donc rendu à ce lieu mondial de pélérinage. Les gens avaient déjà commencé à envahir la cathédrale, venant de régions très éloignés et apportant des gerbes de fleurs en chantant.
Nous connaissons tous l'histoire de l'apparition de la Vierge à Juan Diego.
La vierge lui apparut un jour froid de décembre et lui demanda de construire une église à cet endroit qui était le site du temple des Astèques dédié à la déesse de la Terre.
On sait qu'il alla voir l'évêque qui rit de lui et lui demanda une preuve de son apparition.
Il retourna au même endroit et la vierge lui dit d'aller cueillir des roses dans le buisson.
Pourant ce n'était pas la saison des roses. Il obeit, et à sa surprise, il vit des roses et les cueillit dans son Tilma (sa tunique) et se rendit voir l'évêques.
Il ouvrit alors sa tunique et laissa tomber les roses à ses pieds et une image de la vierge était imprimée sur sa tunique qui s'ait conserver jusqu'à nos jours et que les croyants vont honoré le 14 décembre de chaque année.
Mes batteries étant très faibles, je n'ai pris que ces deux courts vidéos